Les Jeux des Îles Sous-le-Vent – du 17 au 24 Février 2018

Après les jeux des Tuamotu-Gambier, place aux Îles Sous-Le-Vent. La Direction Jeunesse et Sport, en partenariat avec le Comité Olympique de Polynésie Française et les fédérations sportives de Polynésie, organise les Jeux des Îles Sous-le-Vent.

Cette compétition se déroulera à Bora-Bora, île très connu dans le monde pour ses hôtels et son lagon. Nous, ce n’est pas ce qui nous intéresse…. Le tennis de table sera représenté ! L’île de Bora-Bora accueillera Tahaa, Huahine, Raiata et Maupiti pour disputer la compétition de Tennis de Table. Cette compétition aidera à désigner l’île qui participera contre les autres îles sélectionnées des différents archipels aux Jeux de Tahiti Nui en Décembre 2018 .

A noter que l’équipe de Tahaa avait participé au Vèmes Championnats de Polynésie de Tennis de Table en Novembre 2017. Le parcours de cette équipe avait été formidable et surtout Nahema TARANO qui a remporté la Coupe de Polynésie 2017.

Cette compétition risque d’être très intéressante ! Les îles comme Huahine et Raiatea ont été très connu dans le tennis de table en Polynésie Française pour aligner de très bons joueurs. On se souvient de Marc LISAN qui a fait parti de la sélection de Tahiti, mais aussi des frères TERIITAUMIHAU.

 

Auteur de l’article : Alizé

Champion du Pacifique 2011 Champion du Pacifique 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *