Challenge 2 – 27.10.18

Le retour gagnant de Melveen Richmond

Dans le cadre de la préparation du tournoi international qui se passera le 3 et 4 novembre 2018 au gymnase de Arue , il s’est déroulé ce samedi 27 octobre le challenge 2 qui a rassemblé pas moins de 20 joueurs provenant des clubs de l’As dragon, l’As Koo Men Tong et le nouveau club de l’As Tefana.

La compétition commence par les phases de poules et sans surprise les têtes de série sorte sans encombre. Les choses sérieuses commencent en demi-finale avec une première surprise qui viens de Melveen Richmond (AS TEFANA) et championne des Jeux du Pacifique en 2015. Elle signe cette performance face au champion de Tahiti 2018 et vainqueur du challenge 1 Yvan Perromat sociétaire également de l’AS Tefana. Ce match mener par le champion de tahiti a été renversé au moment du troisieme sets. Melveen Richmond s’est réveillé en remportant ce set important et par la suite la rencontre.

La deuxième surprise vient de l’autre demi-finale avec une victoire du jeune Carnet Bydhir (AS Tefana) et tête de série numéro 3 sur le meilleur joueur classé et tête de série numéro 1 Blin Christophe (AS dragon). La finale opposait donc Melveen Richmond et Bydhir Carnet. Malgré une pause de quelque mois elle revient plus en forme que jamais en remportant la finale sur le score de 3 sets à 1.

Au niveau de la consolante, c’est le junior Enzo TEAUROA (AS Dragon) qui l’emporte face à Tony BECQ.

Après cette journée, les jeunes qualifiés pour les championnats de Polynésie par équipe sont :
– Enzo TEAUROA
– Matteo DAMESIN
– Ioane TIFFENAT
– Tauhiti VAN BASTOLAER (remplaçant)

PHOTOS ICI

Auteur de l’article : Alizé

Champion du Pacifique 2011 Champion du Pacifique 2015