MÉTHODE D’ENTRAÎNEMENT POLYNÉSIENNE

Le guide de la Méthode d'Entraînement Polynésienne vous permettra de comprendre son fonctionnement et les bénéfices que cela va apporter aux joueurs et à la structurations de vos entraînements.

Le document "Séances Types" vous permettra de comprendre le déroulement et les composantes d'une séance d'entraînement (discours, rituel d'échauffement, prépa physique, corps de séance et le retour au calme).

Le tableau MEP représente le parcours de la méthode pour l'apprentissage des joueurs. Il est une aide fondamentale pour les entraîneurs de clubs qui veulent mettre en place la méthode.

Les stratégies de la MEP permettent de guider le joueur vers des ouvertures, constructions et finitions efficaces en match. Ce sont également les objectifs de séance à mettre en place.

Pour les plus passionnés et ambitieux, vous trouverez dans le dossier des compétences de la MEP toutes les productions, analyses, techniques et positions possibles répertoriées par nos entraîneurs.

Le premier pas dans la salle d'entraînement. Le rituel forme les joueurs à la rigueur de la discipline. Elle leur permet de se mettre en condition d'apprentissage rapidement.

Vous y trouverez une explication plus détaillée de la mise en place des exercices à la table après le rituel et la préparation physique.

Le retour au calme représente la fin de l'entraînement. Les joueurs se reposent et prennent le temps d'analyser leur entraînement. On y fait également les étirements de fin de séance.