Stages Raiatea – du 9 au 13 Avril 2018

Les clubs de Tahiti ne présentant pas assez de joueurs lors des stages de la Fédération. Suite au dernier stage de Février, la fédération a décidé d’effectuer des stages dans les îles. La stratégie est appliquée et est une réussite pour ce stage d’Avril, les joueurs de Raiatea sont nombreux et très motivés. Même un des meilleurs joueurs des ISLV, Rainui PENI est venu de Bora Bora pour participer. On peut également noter le président du club de Tahha qui est venu jouer pendant une journée.

 Pour voir les photos du stage, cliquez ICI

 

Le contexte

Le président de la Fédération Tahitienne de Tennis de Table, Gerald HUIOUTU, appelle le président du club de l’AS DCA Raiatea, pour l’instant seul club à Raiatea, pour savoir si les joueurs de Raiatea seraient intéressés pour participer à un stage de tennis de table encadré par le cadre technique de la Fédération : Alizé BELROSE. Heimana WONG, président du club, certifie qu’il y aura une dizaine de participant et qu’il est prêt à héberger gratuitement le cadre technique.

La décision est prise, notre cadre technique s’envole pour Raiatea.

 

 

 L’organisation des journées

Le stage s’est déroulé du lundi au vendredi de 8h à 15h. Les stagiaires sont présents au rendez-vous : 1 joueur expérimenté, 8 joueurs en apprentissage et 3 jeunes joueurs à initier.

Le lundi et le mardi, l’entraînement était orienté sur l’apprentissage des différents coups techniques, la tenue de raquette et l’attitude à la table. Le mercredi et jeudi sur l’apprentissage des services et des schémas de point possible. Le vendredi, les joueurs se sont affrontés en compétition pour déterminer un classement des joueurs du stage.

Entre temps, les représentants du tennis de table dans les ISLV se sont réunis pour créer la ligue des ISLV qui aura pour but donner de la visibilité à la Fédération sur les joueurs à détecter dans cet archipel.

Le stage s’est terminé par un apéro dinatoire pour tous les joueurs du stage. Un grand remerciement à Heimana et sa femme pour le repas.

 

 

Le bilan du cadre technique

Alizé BELROSE :

« Le stage a été une réussite. Les joueurs de Raiatea sont nombreux et motivés. Nous espérons pouvoir réitérer cette action. Je suis également très heureux d’avoir pu rencontrer le président de l’AS DCA Raiatea et sa famille. Sa fille est très douée, je pense qu’elle pourrait partir avec la sélection Espoir pour de prochains déplacements internationaux. »

« Les joueurs sont jeunes et motivés, les ISLV dans quelques années pourraient être le berceau de futurs champions. La motivation des joueurs, des dirigeants et des coaches pourrait leur permettre de concurrencer Tahiti. »

« Même si le nombre de joueur est conséquent, certains étaient parti en voyage. Le président de l’AS DCA Raiatea compte plus de 4 joueurs d’un bon niveau. J’espère pouvoir revenir pour faire un stage qui regroupe tous les meilleurs joueurs des ISLV. »

« Ce stage pour les ISLV ne représente qu’un début. Plusieurs projets se mettent en place : la création de clubs à Bora Bora, mettre en place une école de jeunes à Huahine, former des jeunes joueurs à Tahaa et augmenter le nombre de licenciés et mettre en place des compétitions à Raiatea. »

 

 

Les résultats du tournoi

  1. Rainui
  2. Mahana
  3. Manahau
  4. Heimoe
  5. Thierry
  6. Viritua
  7. Steeve
  8. Gordon
  9. Manatini
  10. Leo
  11. Tamata
  12. Ariimana

La Fédération a énormément apprécié la motivation des joueurs des ISLV et particulièrement celle de Raiatea et compte bien réitérer l’événement.

Auteur de l’article : Alizé

Champion du Pacifique 2011 Champion du Pacifique 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *