Skip to content
Menu
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

La licence Fédération Tahitienne de Tennis de Table

La licence Fédération Tahitienne de Tennis de Table

Compétiteurs

Si pour vous, c’est le « tennis de table » ! C’est-à-dire entraînements réguliers, objectifs de progression, motivation extrinsèque, recherche d’intégration d’un groupe d’élites.  Ou encore, juste passionné de compétition. C’est évident, seule cette licence peut vous combler. 

La licence Fédération Tahitienne de Tennis de Table

Ping’ passion

Vous aimez l’entraînement, toucher la balle régulièrement et vous amusez entre amis ou avec d’autres passionnés. Vous aimez aussi vous détendre, faire des repas entre joueurs, jouer avec votre entreprise. C’est la licence Loisir qu’il vous faut !

La licence Fédération Tahitienne de Tennis de Table

Ping’ occasionnel

Vous ne jouez pas au tennis de table régulièrement mais vous aimez de temps en temps taper la balle pour une occasion exceptionnelle (compétition des îles, tournoi de juillet, avec un ami, faire une soirée ping…) cette licence est faite pour vous !

Détail des licences fédérales

Le certificat médical

Pour une première inscription, le joueur a l’obligation de fournir un certificat médical d’aptitude à la pratique d’activité physique et sportive y compris (ou non) en compétition.

Pour le renouvellement, conformément à l’arrêté n° 200 CM du 15 février 2018, les certificats médicaux ont une validité pour 3 ans à moins que :

  • vous ne répondiez OUI à une des questions du questionnaire « pratiquant » de l’arrêté ci-dessous ;
  • vous avez plus de 50 ans ;
  • vous jouez en handisport.

Dans ce cas, vous devez fournir à nouveau, un certificat médical.

Si vous n’avez pas à fournir un nouveau certificat médical, vous devrez par contre nous remettre la « déclaration d’aptitude à la pratique des activités physiques et sportives » dûment signée.

Les mutations

Les mutations se font sur une période désigné en chaque fin de saison par le Bureau fédéral.

Le demandeur devra transmettre sous pli recommandé le 1er volet (document 1 du formulaire), le 2e volet (document 2 du formulaire) et le 3e volet (document 3 du formulaire) aux intéressés (club prenant, club quitté et fédération) sur lea période validée par le bureau.

Le club quitté et le club prenant devront transmettre leur avis à la fédération avant une date précise.

La valeur unitaire du point est fixée à 200 FCFP

(Extrait du règlement administratif)

14.6. L’indemnité de mutation se calcule de la manière suivante :

Le classement de la personne demandeuse attribué en fin de saison, correspond à un nombre de points indiqué dans le tableau ci-dessous.

Le nombre de points devra être multiplié par leur valeur unitaire fixée par le Bureau fédéral chaque année avant l’ouverture de la période de mutation, puis par le nombre d’années de licence de la personne demandeuse dans le club quitté, pour obtenir le montant de l’indemnité de mutation.

CLASSEMENT POINTS

19 et plus

18

17

16

15

14

13

12

11 et moins ou non classé

600

500

400

300

200

100

50

40

20

Les formulaires de mutation sont disponibles auprès des clubs et corporations, au secrétariat de la fédération ou sur son site internet.

Les règles de mutation sont tirées du Titre II (article 14) du règlement administratif.