CHAMPIONNAT DE FRANCE 2022 – FTTT.

🏆 Championnats de France 2022 🏆
Catégorie : Minimes & Juniors
Dates : du 29 Avril au 1er Mai 2022
Résumé du coach Océan BELROSE :
"Notre délégation en provenance de Tahiti, s'est rendue en métropole, à Boé (Agen) afin de participer aux Championnats de France de tennis de table Minimes et Juniors. Elle était composée de 4 joueurs :
Kelley TEHAHETUA (Junior Fille)
Heimanarii LAFORTUNE (Junior Garçon)
Ariitea SANNE (Minime Garçon)
Oe-Au HEITAA (Minime fille)
Le niveau des meilleurs français était bien présent. Nos joueurs ne sont pas sortis de leur poule et donc n'ont pas pu accéder au tableau final :
Heimanarii LAFORTUNE, étant dans le tableau junior, devait finir 1er de son groupe pour être qualifié, au même titre que Kelley TEHAHETUA. Ils finissent tous les deux troisièmes. Les classements des joueurs ont parlé d'eux même, mais ils se sont bien battus
Quant à Ariitea Sanne et Oe-Au Heitaa, ils finissent quatrièmes de leur poule en Minimes.
Ils peuvent tous repartir la tête haute, étant donné le peu d'expérience acquise avant ces Championnats de France. En effet, pour la plupart c'était leur première compétition en dehors de Tahiti, les Frances étant en plus l'un des évènements les plus difficiles de notre calendrier sportif.
La différence de niveau avec les meilleurs de la métropole était dure à encaisser mais nos joueurs repartiront finalement avec le sourire, les étoiles plein les yeux et une motivation sans précédent.
Ils se sont battus jusqu'au bout, nous pouvons être fiers d'eux."
Merci aux athlètes Heimanarii LAFORTUNE, Kelley TEHAHETUA, Oe-au HEITAA, Ariitea SANNE et aux accompagnateurs du déplacement Océan BELROSE, Heimana WONG, Raimana HEITAA, Moeana TEFAATAU et Linda WONG ! 🙏⭐️
FR 2

Auteur de l’article : Maheanuu ANANIA